Non classé

De quoi avez-vous besoin pour un visa ?

Selon les catégories de visas et le pays dans lequel vous êtes, vous devez soumettre différents documents pour une demande de visa. Un voyage pour rendre visite à un membre de la famille, un ami ou une connaissance vivant dans un autre pays est un soi-disant visa de visiteur. Si vous ne souhaitez pas rester dans le pays plus de 90 jours dans un délai de 6 mois, un visa de type C est suffisant pour les courts séjours.

Où puis-je faire la demande de mon visa ?

Si vous prévoyez faire la visite d’un pays, prenez rendez-vous avec la section des visas de la mission diplomatique compétente, où vous pourrez personnellement soumettre votre demande de visa complète avec les preuves nécessaires. Rendez-vous sur https://www.rapidevisa.fr pour plus d’informations.
Si tous les documents sont en place, votre demande sera transmise. La mission diplomatique à l'étranger est l'ambassade ou le consulat du pays à visiter. Vous devez vous rendre à la mission diplomatique qui est responsable de votre zone de résidence. Dans certains pays, l'ambassade du pays à visiter travaille également avec des prestataires de services externes qui proposent des points de contact à d'autres endroits. Assurez-vous de ne soumettre votre demande de visa qu'à des agences officiellement reconnues.

Quels sont les documents standards à déposer ?

En plus d'une demande entièrement remplie et signée, vous aurez besoin d'autres documents et preuves importants afin de demander votre visa. Le fait de ne pas soumettre les documents demandés ou de soumettre des documents incomplets peut entraîner le rejet de votre visa.
Voici les documents standards nécessaire pour l’obtention d’un visa :

  • Demande de visa complétée et signée
  • Passeport valide : valable au moins trois mois après la fin du voyage ; au moins deux pages vierges pour votre étiquette de visa
  • Deux photos d'identité biométriques actuelles
  • Une lettre avec des détails sur le but du voyage
  • Preuve d'hébergement dans le pays à visiter (le cas échéant, réservation d'hôtel, invitation et adresse de l'hôte)
  • Données de voyage basées sur un billet d'entrée et de retour
  • Preuve de ressources financières, par exemple relevés bancaires actuels
  • Une assurance santé voyage visa