Non classé

Le tourisme en chute libre en Tunisie à cause du Covid-19

Depuis le début du confinement causé par le Covid-19, la Tunisie assiste à un ralentissement de son secteur tertiaire. Le secteur touristique du pays est totalement en pause. Une situation très difficile pour le pays et tout ce qui travaille dans le domaine touristique. Voici quelques informations pour vous permettre d’en savoir plus sur le sujet.

Le Covid-19 un coup dur pour les professionnels tunisiens du tourisme

Le Covid-19, une pandémie qui met tout le monde dans une situation critique. Aucun pays n’est indifférent aux conséquences qui découlent de cette maladie. La Tunisie subit de graves conséquences sur plusieurs secteurs, mais principalement sur le secteur tertiaire.

Pour les professionnels tunisiens du secteur touristique, la crise du coronavirus est un nouveau coup dur. Le tourisme venait à peine de recommencer après les attentats de 2015 et la guerre du Golfe que le Covid-19 est au rendez-vous avec des restrictions strictes.

La plupart des professionnels de ce secteur pensent que la crise de 2015 était plus gérable que celui du coronavirus. En effet, les mesures de protection du Covid-19 ont systématiquement mis tout le secteur touristique en arrêt. Les hôtels et restaurants sont fermés. Tous les agents sont donc au chômage.

Les statistiques des recettes touristiques

En Tunisie, le secteur du tourisme est le poumon de l’économie du pays. Les performances de l’année dernière sont excellentes comparativement à ceux de cette année. Il faut reconnaitre que cette année n’est pas encore terminée, mais on peut déjà voir le grand fossé qu’il y a entre les deux.

Selon les rapports de la Banque Centrale Tunisienne, les recettes touristiques ont chuté de 1 milliard de dinars au premier semestre de cette année. Une somme vraiment colossale qui montre la gravité de la situation.