Non classé

Les plus beaux villages de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur regroupe plusieurs villages magnifiques. C’est une destination parfaite pour les touristes et les étrangers qui veulent passer des vacances inoubliables. Voici une liste des plus beaux villages de la Côte d’Azur.

EZE

Eze fait partie des plus beaux villages de la Côte d’Azur, c’est un véritable nid d’aigle qui survole la Méditerranée. Le village se trouve sur un éperon rocheux vous serez impressionnés par le paysage magique du village. Le village regorge des ruelles bordées et de maisons voutées qui vous sublimeront.

Le village dégage une atmosphère particulière unique et des traditions de la zone qui sont mises en valeur. Le village est connu pour son célèbre jardin exotique qui se trouve au bord de la mer.

Saint-Paul-de-Vence

Le village se trouve au bord de la mer dans les Alpes du Sud. Saint-Paul-de-Vence fait partie des plus beaux villages de la côte d’Azur à cause de son rayonnement culturel et artistique. Le village attire plusieurs créateurs et passionnées de l’art.

On peut donc faire rencontre de plusieurs créateurs et artistes dans les galeries d’art. De plus, le village dispose de patrimoine culturel intéressant que vous pouvez visiter pendant votre séjour. Par exemple, la fondation Maeght est un musée à ciel ouvert, elle est magnifique et procure une sensation unique.

Gourdon

Gourdon est un village unique de la côte d’Azur. Il se trouve à une altitude de 700 mètres. Le village vous permet donc d’avoir une vue exceptionnelle sur la côte d’Azur.

Le village à une grande renommée en matière d’histoire religieuse. De plus, le village est composé de plusieurs médiévales et d’église romaine qui font tout son charme. Un accueil chaleureux vous attend et vous ne serez pas déçu de passer des vacances dans ce village.