Avec une superficie de 180 km, le sentier GR20 passe par la montagne appelée Monte Cinto. Cette montagne est celle ayant la hauteur la plus élevée de Corse. En Europe, plusieurs personnes affirment que ce sentier fait partie des plus compliqués. Cela est principalement dû à son dénivelé remarquable et également de son espace accidenté. Vous pouvez découvrir dans cet article plus de raisons qui permettent d’appuyer cette affirmation.
Quels sont les points caractérisant le GR20 ?
Le sentier GR20 est de type randonnée et qui s’étend le long de l’île de Corsica, de plus en plus considéré comme l’un des sentiers très complexes en Europe. Vous pouvez rapidement voir sur gr20 corse toutes les informations caractérisant ce sentier et qui lui confère son aspect difficile. Ce sentier dispose d’une altitude très haut, ce qui permet en grande partie de dire qu’il est difficile. En dehors de son altitude, ce sentier est également le plus long des sentiers de l’Europe. Il dispose d’un dénivelé ayant une longueur d’au moins 100 km. Ce sentier demande assez d’exigences, mais il est à noter aussi qu’il donne aux randonneurs de meilleurs moments par la vue magnifique du paysage. Pour des personnes qui ont essayé de terminer ce sentier ont confirmé qu’elles ont eu à passer un moment mémorable.
À quel moment de l’an faut-il aller pour le GR20 ?
Nous savons déjà que le sentier GR20 est très complexe pour plusieurs raisons dont son altitude, la nature de son terrain et également son dénivelé. En prenant compte aussi la situation géographique de ce sentier, le meilleur moment pour ce dernier est situé entre le sixième mois et le neuvième mois. Autrement dit entre juin et septembre, car en ces moments que nous constatons beaucoup plus de stabilité des facteurs climatiques. Mais, le GR20 a ces portes ouvertes durant toute l’année. Lorsque vous choisissez les mois de fraicheur, vous pouvez en tiré plusieurs avantages.