Non classé

Quelques raisons de découvrir le golfe de Sagone

Le golfe de Sagone qui se trouve à quelques kilomètres d’Ajaccio, il faudra compter environ 45 minutes en voiture pour s’y rendre. Le golfe de Sagone offre de magnifiques plages et plusieurs activités de divertissement à faire. Voici quelques raisons qui vous pousseront à se rendre au golfe de Sagone pendant les vacances.

Golfe de Sagone : une panoplie de réserves naturelles et activités de loisirs

Choisir le golfe de Sagone comme lieu de destination pour des vacances inoubliables est une décision parfaite. Il regorge de plusieurs réserves naturelles et de site à visiter que vous ne verrez pas le temps passer.

Par exemple, la réserve naturelle de Scandola fait partie des meilleurs sites que vous devriez visiter si vous êtes à Sagone. La zone est à un paysage d’une beauté unique et des fonds marins qui vous en mettra plein les yeux. D’ailleurs, le site est répertorié parmi les sites UNESCO. Scandola n’est pas le seul site intéressant que vous pouvez visiter à Sagone.

Les Calques de Piana sont également très appréciés par les touristes et visiteurs. Des granits rouge-orangé, une couleur vraiment impressionnante, mais très jolie. Plein de roches dans la région qui ont des formes de cœur ou parfois même des têtes de lions.

En outre, vous pouvez faire plusieurs activités sportives dans la zone. Notamment le tennis, course à bicyclette, golf, équitation, kayak de mer et pleins d’autres activités. C’est donc un endroit parfait pour les sportives.

Location et restauration à Sagone

Vous trouverez facilement des locations et de bons endroits pour déguster les meilleurs plats de la ville. L’avantage principal de la région est qu’on trouve aisément de terrain de camping.

Il faut notifier que les terrains de camping ne sont pas à proximité de la plage, mais elles ne sont pas aussi assez loin. La plupart des campings sont à 2 km de la plage de Sagone.