Non classé

Santorin : la meilleure destination pour profiter de ses vacances

Santorin est une ile grecque spectaculaire avec des reliefs accidentés et des maisons blanches aux toits azur donnant une vue magique. En effet, c’est une destination parfaite pour passer des moments inoubliables en famille, en amis ou même toute seule. Voici quelques informations qui vous permettront d’en savoir plus sur cette ile de rêve.

Pourquoi se rendre à Santorin ?

Santorin est l’ile la plus visitée du monde et la plus splendide de Grèce. Elle est située sur un gigantesque volcan qui se trouve sur la mer d’Égée. Elle est composée de plusieurs petits villages qui ont des accès à la plage. Notamment Oia qui se caractérise par son coucher de soleil exceptionnel.

L’ile de Santorin ne s’arrête pas seulement à ces villages pittoresques et ses vues magnifiques sur la caldeira. L’ile est aussi connue par son histoire et son vin d’un gout unique.

L’ile est tellement plébiscitée par les touristes et les vacanciers qu’elle est souvent saturée pendant les périodes de vacances.

Quelle activité faire à Oia, le village magique de l’ile de Santorin

Ce village se trouvant sur le versant de la caldeira est l’un des plus appréciés des touristes. Raison pour laquelle elle est le lieu le plus photographié au monde.

Oia se trouve sur le fil du cratère, ce n’est donc que succession de terrasses, de toitures voutées, de coupoles azurées, de piscines et de beau jacuzzi. Un endroit unique avec un coucher de soleil qui vous laisse sans voix.

L’ile est pleine de visiteurs et de touristes chaque année. Tant de monde qu’ils veulent profiter de sa splendeur que la majorité du temps la ville.

La meilleure façon de profiter de la vue est de se placer au sommet de village de Pyrgos ou Faros. Vous pouvez aussi visiter le petit musée maritime pour mieux comprendre l’histoire de la ville et de l’exportation du vin.