De nos jours, de nombreuses personnes s’intéressent au tourisme. Le problème que ces dernières ont, c'est de décider où aller passer leurs vacances avec leurs familles. Parmi les destinations les plus prisées, nous avons l’ile d’Yeu qui n’est pas d’ailleurs connu de plusieurs personnes. Il s’agit de l’une des plus belles iles de la France qui se situe aux Pays de la Loire et qui s’étend jusqu’à la Vendée. Le chef-lieu de l’ile qui est Port-Joinville et qui héberge les bateaux dispose d’une population de 5000 personnes. Pour en savoir plus sur cette ile, vous pouvez lire cet article.
Comment aller sur l’ile d’Yeu ?
Vous avez le choix quant au moyen de déplacement pour vous rendre sur l’ile d’Yeu. Vous pouvez continuer à lire ceci pour d’autres détails. En effet, vous pouvez utiliser un bateau pour vous rendre sur l’ile ou par voie aérienne. Lorsque vous optez pour la voie maritime, vous pouvez déposer votre véhicule au parking de l’embarcadère avant d’accoster. Il existe plusieurs agences de voyage qui peuvent vous aider à vous rendre sur l’ile d’Yeu quand vous le souhaitez. Par rapport à la voie aérienne, vous pouvez faire la location d’un hélicoptère qui peut directement vous conduire sur l’ile à partir du quai.
Comment aller sur l’ile d’Yeu avec un bateau ?
La plupart des touristes qui veulent se rendre sur l’ile d’Yeu le font par voie maritime pour pouvoir bénéficier d’une belle vue. Plusieurs agences de transport gèrent ce trafic. Les deux principales agences qui s’occupent de conduire les touristes sur l’ile d’Yeu par bateau sont : la compagnie Yeu Continent et celle Vendéenne. Ces agences ont des gares dans plusieurs régions proches de l’ile où elles embarquent facilement les touristes. La durée du transport varie entre 40 et 60 minutes en fonctions du lieu de départ.