À l'arrivée du mois sacré de Zul Hijah, la majorité des musulmans du monde entier cherche à faire un pèlerinage à La Mecque. Un événement considéré comme le principal des cinq piliers de la culture islamique et peut-être un grand Hajj. Dans cet article, nous vous expliquons sur quoi repose le parcours de pèlerinage à la Mecque et comment préparer votre voyage.
Le programme du parcours d'Hajj à La Mecque
Bien avant d'effectuer l'Hajj, le pèlerin doit entrer dans l'ihram. C'est un état spécial qui implique certaines interdictions et des intentions claires, suivies de l'observance des rituels obligatoires comme, le rituel de tawaf, namaz et sai. Guide du pèlerinage à La Mecque vous est présenté pour apprendre beaucoup plus sur le hadj et savoir comment organiser votre voyage de pèlerinage pour la Mecque. En effet, lorsque le rituel de sai prend fin, les pèlerins visitent la source sacrée de Zamzam, boivent de l'eau, remplissent des bouteilles et trempent des vêtements. Quiconque termine ce petit pèlerinage n'est pas exempté de l'Hajj, mais reçoit la bénédiction et l'aide du Tout-Puissant. Le grand pèlerinage commence le huitième jour de Zul Hijjah. Après avoir effectué une ablution complète, les pèlerins entrent dans l'ihram et se dirigent vers la vallée de Mina, à 10 km de la Kaaba. Plus loin, leur chemin se trouve dans la vallée d'Arafat, afin d'accomplir le rite principal à midi le neuvième jour sur le mont Mercy. Le matin du dixième jour de Dhul-Hijja, une cérémonie de lancement de pierres est effectuée, symbolisant l'exorcisme du diable.
La préparation du pèlerinage à la Mecque
Pour préparer soigneusement le pèlerinage à la Mecque, vous devez répartir les dettes, laisser de l'argent pour la vie de famille et garantir la liberté financière en voyageant. De plus, vous devez résoudre vos conflits, étudier la littérature religieuse et approfondir le sens des prières et des rituels. Outre, il est nécessaire d'emporter avec vous un passeport biométrique, valable encore au moins six mois, une copie du passeport civil, deux photos couleur 4x6 cm, un document sur l'adoption de l'islam, accompagné des masques faciaux, lingettes antibactériennes ou gel pour les mains. Des vêtements de couleur claire en tissus naturels et des chaussures confortables sont aussi nécessaires. N'oubliez pas les produits d'hygiène personnelle sans parfums et le Coran avec un tapis de prière.